QUAND DEVEZ-VOUS ACHETER VOTRE PISCINE ?

Home »  Actualités piscines spas »  QUAND DEVEZ-VOUS ACHETER VOTRE PISCINE ?

QUAND DEVEZ-VOUS ACHETER VOTRE PISCINE ?

La construction de votre piscine est recommandée pour l'hiver

Avant de pouvoir se baigner et de pouvoir profiter de votre piscine, vous devez l’acheter et la faire construire. Logiquement, c’est au cours de la saison estivale que l’envie de profiter de sa piscine est présente. Mais est-ce la bonne période pour acheter sa piscine ? Quand devez-vous acheter et construire votre piscine ? 

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR ACHETER VOTRE PISCINE ? 

La période la plus adéquate pour acheter votre piscine est l’automne. Il s’avère qu’il est plutôt conseillé de l’acheter entre septembre et décembre. En commandant votre piscine hors-saison, vous êtes sûr que nous ne serons pas débordés, comme cela pourrait être le cas durant la période estivale où les commandes et les chantiers sont nombreux. 

Acheter votre piscine entre l’automne et le printemps vous permettra aussi de mieux anticiper la construction et l’installation de celle-ci, que vous ayez choisi une piscine clé en main, une piscine en kit assisté ou une piscine en kit à installer soi même. 

En achetant votre piscine durant l’hiver, vous pourrez prendre le temps de bien organiser votre projet et de prévoir l’aménagement de votre terrasse. Pour que vous puissiez en profiter au maximum dès l’été prochain. 

A QUELLE PÉRIODE LANCER LA CONSTRUCTION DE VOTRE PISCINE ? 

Pour les commencement des travaux de construction de votre bassin, il est primordial de se lancer bien à l’avance, en particulier pour prévoir toutes les démarches administratives que cela implique et qui peuvent demander beaucoup de temps. Pour le permis de construire par exemple, ce dernier est délivré sous 2 mois en moyenne. 

Par ailleurs, prévoir bien en avance le chantier de votre piscine vous permet d’avoir plus temps pour les travaux de terrassement et d’aménagement du paysage autour de votre future piscine. 

La période la plus adéquate pour lancer les travaux de construction de sa piscine est donc l’automne. En commençant vos travaux à cette période, vous pourrez profiter de votre bassin dès les premiers beaux jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *