COMMENT PRENDRE SOIN DE L’EAU DE VOTRE PISCINE ?

Home »  Actualités piscines spas »  COMMENT PRENDRE SOIN DE L’EAU DE VOTRE PISCINE ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE L’EAU DE VOTRE PISCINE ?

Comment prendre soin de l'eau de votre bassin ? quelques conseils

Avec la technologie de filtration utilisée pour les piscines MAGILINE, 80% de votre traitement de l’eau est assuré tout au long de l’année. La qualité de votre eau est le résultat de deux niveaux d’intervention : la voie mécanique et la chimie de l’eau. Découvrons dans cet article comment prendre soin de l’eau de votre piscine. 

LA VOIE MÉCANIQUE 

Un des acteurs principaux du traitement de l’eau est votre filtre à cartouche MAGILINE. Le système de filtration exclusif FX Line est 3 fois plus rapide qu’une filtration dite traditionnelle, pour une puissance identique, et elle fait partie des filtrations les plus fines du marché. 

Pour compléter et améliorer cette filtration et donc, optimiser la propreté de votre piscine, vous pouvez connecter au su-ressuer le balai manuel MAGIsweep, le robot hydraulique MAGIblack ou utiliser un robot nettoyeur électrique pour nettoyer vos parois et fond de bassin difficile d’accès. 

LA CHIMIE DE L’EAU 

Chez nous, distributeur de Piscines MAGILINE, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits d’entretien qui vous serviront à assurer une qualité idéale de votre eau. Ces produits détruisent les plus petites particules qui auraient pu échapper au traitement mécanique. Ils empêchent la prolifération d’algues sur vos parois et éradiquent le calcaire et les sels métalliques. 

Vos produits d’entretien permettent de réguler le pH de l’eau de votre bassin également. C’est une valeur qui doit être parfaitement maitrisée. Il s’avère que si votre pH est trop bas ou trop haut, cela peut engendrer une irritation des muqueuses ou des yeux chez les baigneurs mais également la corrosion des composant de votre piscine s’accélère. 

Les produits de traitement d’eau sont à utiliser de manière responsable, à bon escient et avec parcimonie. 

Un eau propre à la baignade ne s’obtient pas avec un surdosage de vos produits, mais par une bonne filtration et une surveillance régulière de votre qualité d’eau – procédure facile et rapide à réaliser avec vos bandelettes d’analyse MAGILINE. 

Si jamais vous avez une question ou un doute sur le traitement de votre eau, vous pouvez apporter un échantillon de votre eau dans notre concession Piscines MAGILINE. Nous dresserons un bilan de votre eau et nous vous recommanderons les produits d’entretien à utiliser afin d’obtenir une eau idéale. 

LA SURVEILLANCE HEBDOMADAIRE DE VOTRE EAU 

Il est important de contrôler son eau chaque semaine. Pour ce faire, vous devez : 

  • Analyser et réajuster si besoin votre pH 
  • Surveiller la température de l’eau et la qualité de votre traitement de désinfection 
  • Nettoyer votre bassin et vos équipements 
  • Observer visuellement les changements d’aspect de votre eau et appliquer éventuellement un traitement curatif 

Cet article vous aide-t-il à mieux comprendre comment prendre soin de l’eau de votre piscine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *