Modèle d`acte de cession d`actions

Home »  Modèle d`acte de cession d`actions

Modèle d`acte de cession d`actions

On février 12, 2019, Posted by , With No Comments

Selon la section – 58 (3) de la Loi, un cessionnaire d`actions peut interjeter appel devant le Tribunal de ce refus dans le délai de trente jours à compter de la réception de l`avis de refus de transfert d`actions par la société. Dans le cas où il n`y a pas de préavis délivré par la société, le cessionnaire peut faire appel dans un délai de 60 jours à compter de la livraison de l`instrument de transfert ou de l`intimation de transfert, selon le cas, à la société. Le transfert ne prend effet qu`à l`enregistrement de ces actions par la société. La société délivre le certificat d`actions dans un délai d`un mois à compter de la réception par l`instrument de la société en rapport avec le transfert. L`instrument de transfert doit être endossé avec le nom respectif du cessionnaire. Selon le paragraphe 56 (4), chaque société est tenue de délivrer les certificats de toutes les actions transférées dans un délai d`un mois (30 jours) de la demande d`enregistrement du transfert de ces actions. 5,16 le cédant indemnise irrévocablement et accepte de maintenir indemnes et inoffensive le cessionnaire contre toute perte résultant d`une violation des garanties ou autres termes de ce contrat de transfert d`actions. Les sociétés à capital limité sont les types de sociétés dans lesquelles le nombre de membres est de deux à 200. Une société anonyme a la responsabilité limitée des membres, qui s`étend au capital social qu`ils détiennent dans la société.

Selon la Loi sur les sociétés de 2013, une société privée ne peut pas inviter le public à souscrire à des titres de la société. En outre, une société privée jouit d`un droit particulier de restreindre la transférabilité des actions, ce qui leur permet de maintenir la propriété. L`article 2 (58) (I) de la Loi sur les sociétés, 2013 prévoit que les statuts de la société privée limitent le droit de transférer les actions de la société. Toutefois, la restriction au transfert d`actions dans une société privée n`est pas applicable dans certains cas tels que, sur le droit d`un membre de la société de transférer sa part à son représentant légal et en cas de décès d`un actionnaire, le transfert de part à son droit héritier ne peut être restreint. Il est également à noter que la restriction ne peut pas être faite comme une interdiction, mais seulement par les statuts (AoA ou règlements administratifs) de la société. 8,1 cet accord de transfert d`actions est conclu sous la juridiction exclusive des lois de [État et pays]. EN foi de quoi, chacune des parties a exécuté cet accord de transfert d`actions: maintenant que nous avons lu sur les deux termes clés, nous devons examiner l`angle juridique de la transférabilité des actions dans une société privée. Le transfert de capital social dans une société privée ou publique doit être effectué conformément aux dispositions de la Loi sur les sociétés du 2013. Les principales dispositions relatives à la transférabilité des actions sont énumérées ci-dessous: 5,5 chaque partie déclare qu`elle n`a connaissance d`aucune question relevant de son contrôle qui pourrait avoir un effet négatif ou défavorable sur l`exécution de ses obligations en vertu Cet accord de transfert d`actions.

5,13 dans le cas où une clause (ou une partie quelconque d`une clause) sera réputée illégale ou invalide par un tribunal compétent ou une autre autorité juridique, celle-ci aura pour effet d`invalidité et de suppression uniquement de cette clause (ou de toute partie d`une clause) et ne sera pas l`intégralité de cet accord de transfert d`actions. Cet accord de transfert d`actions (l` «accord») énonce les modalités et conditions sur lesquelles [nom du cédant] (le «cédant»), étant une société dûment enregistrée en vertu des lois de [État] avec le numéro enregistré [numéro enregistré] et ayant son enregistrement adresse à [adresse enregistrée], transférera certaines actions détenues par lui à [nom du cessionnaire] (le «cessionnaire»), étant une société dûment enregistrée en vertu des lois de [État] avec numéro enregistré [numéro enregistré] et ayant son adresse enregistrée à [ L`adresse enregistrée] (ensemble, les «parties»).

Comments are closed.